jeudi 24 mai 2012

FILIP MARCERON : POUR GUERIR DES ENFANTS EN SOUFFRANCE : PAGE 1


FILIP MARCERON : POUR GUERIR DES ENFANTS EN SOUFFRANCE : PAGE 1

FILIP MARCERON : POUR GUERIR DES ENFANTS EN SOUFFRANCE
Mesdames , Messieurs ,

Dans le cadre d’un changement sociologique mais aussi politique profond , nous devons nous engager à défendre l’avenir de notre pays , l’avenir de notre humanité , l’avenir de nos enfants.

Dans ce sens , je tenais à vous faire part de mon soulagement profond par la libération d’un homme d’exception , mon ami , Monsieur Marcel VERVLOESEM dont l’intégrité morale n’est et ne devrait plus jamais être à démontrer.

Je souligne donc le courage des décisions politiques communes et internationales qui ont permis la libération de cet homme valeureux par un système judiciaire qui s’est ouvert à la discussion donc à renouer avec les valeurs essentielles de la démocratie.

J’attends également des autorités françaises , une volonté factuelle de supprimer toute notion de communautarisme qui servira tous les extrémismes politiques et religieux qui tendent à répéter l’histoire de la seconde guerre mondiale en utilisant la crise économique afin de plonger les communautés les unes contre les autres.

J’ai décidé d’axer mes recherches sur les causalités de telles dérives sociales qui découlent d’un système familial ou éducatif défaillant.

Je tenais donc à vous présenter le projet d’un homme d’exception : Monsieur FILIP MARCERON dont les théories médicales relatives entre autres choses à la psychanalyse démontrent qu’il existe un droit oublier de tous : LE DROIT DE CHOISIR , LE DROIT DE GUERIR qui expriment le choix des acteurs familiaux et professionnels dans la destinée de personnes atteintes de pathologie qui sont qualifiées d’incurables car le patient perd  progressivement son identité car chaque individualité nécessite une prise en charge spécifique qui doit correspondre à un dialogue permanent entre les Médecins , les patients et leurs familles.

Le Projet de cet Homme d’exception est ambitieux car il lutte contre un dogmatisme d’idées reçues qui acceptent ou entretiennent la pathologie par manque de temps , de moyens et d’idées novatrices en marge d’un système enfermé dans des théories psychiatriques qui perdurent et se contentent de soulager sans imaginer l’impensable :
GUERIR L’INCURABLE  dont la causalité familiale semble parfois oubliée ou tolérée…




Publié dans Non classé | Marqué avec  |Laisser un commentaire | Modifier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire